mercredi 19 décembre 2007

Montpellier sous la neige!


La place de la comédie toute enneigée ce samedi 15 décembre, c'est assez rare pour être souligné, non?

vendredi 5 octobre 2007


Très bon moment passé avec Bernard CAMPAN pour l'avant première du film "Le coeur des hommes 2" (Film qui m'a beaucoup touché, tout comme le premier volet). Malheureusement, le photographe n'était pas très doué de ses doigts!

Forcément, quand c'est moi qui prend les photos c'est beaucoup plus net!

Marc ESPOSITO, le réalisateur du film.

Saturday night au matchico!

mardi 2 octobre 2007


magaloche fait des rencontres!

Mon Sylvestre quand il était tout pitit! c'est mimi!

quel temps va t'il faire demain?

dimanche 26 août 2007

mardi 3 juillet 2007


Il y a le ciel, le piaf et la mer...

coucou ma soeur!


Quelle bonne glace!!!!!

jeudi 7 juin 2007


Grosse sieste!

mercredi 2 mai 2007

La vie est injuste...
La tienne s'est arrété trop tôt...
adieu...et,
chapeau, l'artiste...

vendredi 13 avril 2007

lundi 12 mars 2007

dimanche 4 mars 2007

vendredi 9 février 2007



Quand j'étais un chiot, je t'ai amusé avec mes cabrioles et t'ai fait rire.
Tu m'as appelé ton enfant, et en dépit de plusieurs chaussures mâchées et quelques oreillers assassinés, je suis devenu ton meilleur ami. Toutes les fois que j'étais méchant, tu agitais ton doigt vers moi et me demandais "comment est-ce possible ?", mais après on s'amusait ensemble.
Mon éducation a pris un peu plus longtemps que prévu, parce que tu étais terriblement occupé, mais nous y avons travaillé ensemble. Je me souviens de ces nuits où je fouinais dans le lit et écoutais tes confidences et rêves secrets, et je croyais que la vie ne pourrait pas être plus parfaite.
Nous sommes allés pour de longues promenades et courses dans le parc, promenades de voiture, arrêts pour de la crème glacée (j'ai seulement eu le cornet parce que "la glace est mauvaise pour les chiens", comme tu disais), et je faisais de longues siestes au soleil en attendant que tu rentres à la maison.
Progressivement, tu as commencé à passer plus de temps au travail, à te concentrer sur ta carrière, et plus de temps à chercher un compagnon humain. Je t'ai attendu patiemment, t'ai consolé après chaque déchirements de cour et déceptions, ne t'ai jamais réprimandé au sujet de mauvaises décisions, et me suis ébattu avec joie lors de tes retours au foyer.
Et puis tu es tombé amoureux. Elle, maintenant ta femme, n'est pas une fana des chiens, mais je l'ai accueillie dans notre maison, essayé de lui montrer de l'affection, et lui ai obéi. J'étais heureux parce que tu étais heureux.
Ensuite les bébés humains sont arrivés et j'ai partagé votre excitation. J'étais fascinée par leur couleur rose, leur odeur, et je voulais les pouponner aussi. Seulement vous vous êtes inquiétés que je puisse les blesser, et j'ai passé la plupart de mon temps banni dans une autre pièce ou dans une niche. O, comme je voulais les aimer, mais je suis devenu un "prisonnier de l'amour".
Comme ils ont commencé à grandir, je suis devenu leur ami. Ils se sont accrochés à ma fourrure et se sont levés sur leurs jambes branlantes, ont poussé leurs doigts dans mes yeux, fouillé mes oreilles, et m'ont donné des baisers sur le nez. J'aimais tout d'eux et leurs caresses - parce que les tiennes étaient maintenant si peu fréquentes - et je les aurais défendus avec ma vie si besoins était.
J'allais dans leurs lits et écoutais leurs soucis et rêves secrets, et ensemble nous attendions le son de ta voiture dans l'allée.
Il y eut un temps, quand les autres te demandaient si tu avais un chien, tu leur montrais une photo de moi dans ton portefeuille et tu leur racontais des histoires à mon propos. Ces dernières années tu répondais juste " oui " et changeais de sujet. Je suis passé du statut de "ton chien" à seulement "un chien", et vous vous êtes offensés de chaque dépense pour moi.
Maintenant, vous avez une nouvelle occasion de carrière dans une autre ville, et vous allez déménager dans un appartement qui n'autorise pas d'animaux familiers. Tu as fait le bon choix pour ta "famille", mais il y eut un temps où j'étais ta seule famille.
J'étais excité par la promenade en voiture jusqu'à ce que nous arrivions au refuge pour animaux. Cela sentait les chiens et chats, la peur, le désespoir. Tu as rempli la paperasserie et as dit : "Je sais que vous trouverez une bonne maison pour elle". Ils ont haussé les épaules et vous ont jeté un regard attristé. Ils comprennent la réalité qui fait face à un chien entre deux âges, même un avec "des papiers." Tu as dû forcer les doigts de ton fils pour les détacher de mon col et il a crié "Non, Papa ! S'il te plaît, ne les laisse pas prendre mon chien !". Et je me suis inquiété pour lui. Quelles leçons lui avez-vous apprises à l'instant au sujet de l'amitié et la loyauté, au sujet de l'amour et de la responsabilité, et au sujet du respect pour toute vie ? Tu m'as donné un "au revoir-caresse" sur la tête, as évité mes yeux, et as refusé de prendre mon collier avec vous.
Après votre départ, les deux gentilles dames ont dit que vous saviez probablement au sujet de votre départ, il y a de cela plusieurs mois, et que vous n'aviez rien fait pour me trouver une autre bonne maison. Elles ont secoué la tête et ont dit : "Comment est-ce possible ?".
Ils sont aussi attentifs à nous ici, dans le refuge, que leurs programmes, chargés, le leur permettent. Ils nous nourrissent, bien sûr, mais j'ai perdu l'appétit il y a plusieurs jours. Au début, chaque fois que quelqu'un passait près de ma cage, je me dépêchais en espérant que c'était toi, que tu avais changé d'avis, que c'était juste un mauvais rêve... ou j'espérais tout au moins que ça soit quelqu'un qui se soucie de moi et qui pourrait me sauver. Quand je me suis rendu compte que je ne pourrais pas rivaliser avec les autres chiots qui folâtraient pour attirer l'attention, je me suis retiré dans un coin de la cage et ai attendu.
J'ai entendu ses pas quand elle s'approchait de moi en fin de journée, et j'ai trottiné le long de l'allée jusqu'à une pièce séparée. Une pièce heureusement tranquille. Elle m'a placé sur la table et a frotté mes oreilles, et m'a dit de ne pas m'inquiéter. Mon cour battait d'appréhension à ce qui était à venir, mais il y avait aussi un sentiment de soulagement. Le "prisonnier de l'amour" avait survécu à travers les jours. Comme c'est dans ma nature, je me suis plutôt inquiété pour elle. Le fardeau qu'elle porte pèse lourdement sur elle, et je le sais, de la même manière que je connaissais votre humeur chaque jour. Elle a placé une chaîne doucement autour de ma patte de devant et une larme a roulé sur sa joue.
J'ai léché sa main de la même façon que je te consolais il y a tant d'années. Elle a glissé l'aiguille hypodermique habilement dans ma veine. Quand j'ai senti la piqûre et le liquide se répandre à travers mon corps, je me suis assoupie, l'ai examinée de mes gentils yeux et ai murmuré : "Comment as-tu pu ?". Peut-être parce qu'elle comprenait mon langage, elle a dit " je suis si désolée." Elle m'a étreint, et m'a expliqué précipitamment que c'était son travail de s'assurer que j'allais à une meilleure place où je ne serais pas ignorée ou abusée ou abandonnée, où j'aurais à pourvoir moi-même à mes besoins, une place remplie d'amour et de lumière très différent de cet endroit. Et avec mes dernières forces, j'ai essayé de me transporter jusqu'à elle et lui expliquer avec un coup sourd de ma queue que mon " Comment as-tu pu ?" n' était pas dirigé contre elle.
C'était à toi, Mon Maître Bien-aimé, que je pensais.
Je penserai à toi et t'attendrai à jamais.
Puisse tout le monde dans ta vie continuer à te montrer autant de loyauté.

jeudi 8 février 2007


Une photo de classe de 1988, à votre avis òu-suis je?
Mon papa

dimanche 4 février 2007

mardi 30 janvier 2007

là c'est moi avec mon frère et ma soeur

La vie est trop courte pour la passer à regretter tout ce qu'on n'a pas eu le courage de tenter...



Il y a ces personnes que j'amire, et il y a aussi celles que je déteste.
Pour des raisons peu semblables, mais qui sont bien réelles.
Je voudrai tant être celui que je ne suis pas.
Je me bat tous les jours pour satisfaire mes désirs.
Je n'attend rien de personne, seulement de l'amour.
Cet amour tellement rare, mais tellement précieux.
Un message extraordinaire,
Un geste, un mot, une caresse,
Un même tout pour me dire je t'aime,
Me rassurer en me disant que non, le monde n'est pas fait que de méchant et de bon à rien.
Me tenir là et me voir grandir,
Loin de tout plein de choses.
Se dire que rien n'est impossible, avoir le courage d'affronter la vie.
Même quand elle nous fait peur.

lundi 29 janvier 2007


petit souvenir d'un week end à sete...
l'île singulière

mardi 16 janvier 2007




La saint Louis

dimanche 14 janvier 2007

Mon petit cousin avec la varicelle!

jeudi 11 janvier 2007

résolution pour 2007!

oh un piaf

Champion du monde!
les brav's gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux

mon ami Henri.

vendredi 5 janvier 2007

Si t'es Ardéchois tu sais :

- quand tu dis d'où tu viens, on t'a au moins répondu une fois ''L'Ardèche ? C'est un gâteau ça, non? ''
- tu sais que les criques sont 100 fois meilleures que les copies qu'on appelle 'Rösti' en Suisse.
- tu prononces ''drolle '' au lieu de ''drôle '', ''goche '' au lieu de '' gauche '', '' rhose '' au lieu de '' rose '' et ''c'est quelle heure ? '' au lieu de '' quelle heure est-il ? ''...
- tu sais que la caillette n'est pas le petit de la caille.
- tu sais que la Loire prend sa source au Mont Gerbier des Joncs.
- tu milites en faveur de l'éradication de la grotte de Lascaux au profit de la grotte Chauvet.
- tu sais que Privas est la seule préfecture en France à ne pas être desservie par une gare SNCF... Et même, tu en es fier !
- tu as au moins une fois descendu l'Ardèche en canoë en te disant que ça fait trop mal aux bras et que tu n'y retourneras plus... Et tu y retournes, parce que tu ne peux pas t'en passer !
- pour toi, Jean Ferrat est un monument de la chanson française.
- tu sais ce qu'est le Picodon.
- tu es outré d'apprendre que Clément Faugier, symbole de la toute-puissance ardéchoise, a été racheté par une firme multinationale agroalimentaire.
- tu sais que l'Auberge Rouge n'est pas un film tout moisi avec les anciens des Bronzés, mais l'auberge de Peyrebeille sur le plateau ardéchois.
- chaque été, tu te demandes si la Hollande n'a pas envahi le pays sans que tu sois au courant.
- tu as déjà eu à affronter la burle sur le plateau.
- un jour, un petit parisien t'as dit : le permis ça sert à rien t'as qu'à prendre le métro. Et quand tu lui as dit qu'il n'y a pas de métro en Ardèche, ni même vraiment de train, il t'as dit de prendre le tram...
- tu sais qu'Annonay est la plus petite des plus grandes villes de départements de France. D'ailleurs personne ne comprend cette phrase quand tu la dis.
- tu sais que le Mastrou n'est pas une danse folklorique mais un train touristique.
- tu sais que la montgolfière a été inventée en Ardèche. Sinon, c'est clair que tu ne te serais jamais posé la question.
- tu considères que la vallée du Rhône est un no mans land n'appartenant pas plus a l'Ardéche qu'à la Drôme, lorsque pour toi le nord de la france se situe à Lyon
- tu connais au moins un champignon autre que le champignon de Paris (un vague souvenir de dimanche en famille)
- tu sais que l'Ardéche est le seul département qui ne compte aucune autoroute
- tu a déja bu de l'eau à une autre source que ton robinet.
- tu connais Balazuc
- tu sais que Coucouron n'est pas un vieux juron patois mais bel et bien une commune
- tu apprécie autant la biere que le ricard
- tu as déja vu un pied de chanvre.......en pleine nature......
- tu sais qu'une poire ou qu'une prune ne sont pas que des fruits.
- tu as déja vu un orage qui fait peur... pas un p'tit truc de citadin
- tu as vu ruminer dimanche le filet de boeuf que tu manges jeudi!
- le 34 le 30 le 69 le 26 le 42 le 75 les 90 t'empêchent de rouler à ton rythme
- tu vois la mer et la montagne au moins 3 fois par an
- tu as déja vu en vrai un paysan, une vache, une chèvre, un âne, un mouton, une poule....
- tu sais que la cascade du Raypic n'est pas canadienne mais belle et bien ardéchoise prononcée '' Répic '' et non '' Rayyyyypic ''
- tu sais qu'il faut éviter la route entre Ruoms et Vallon Pont d'Arc entre le 15 juin et le 15 septembre
- tu sais que Ruoms se prononce '' Ruonce '' et non '' Ruoms '' et aussi que Les Vans ne se prononcent pas '' Les Van's '' (comme les chaussures) mais '' Les Vances ''
- tu es un des rares français à savoir prononcer Thueyts, Antraigues, '' Priva '' et non '' Privasse '', '' Alissace '' et non '' Alissa '', '' Aubena '' et non '' Aubenasse '', '' Vérasse '' et non '' Véra '',...
- tu sais que la vraie crème de marron n'est pas de Clément Faugier mais plus de Sabaton
- tu sais que la vogue est une fête forraine et non un magazine sur la mode
- tu sais que le Mt Mézenc est en Ardèche et non en Haute-Loire
- tu sais aussi que c'est le point culminant de l'Ardèche (et non de la Haute-Loire)
- tu sais que la Bombine est un plat ardéchois avec des pommes-de-terre et non un explosif
- tu sais que si ta mère est en retard ce n'est pas à cause des embouteillages dans Privas, donc tu te doutes qu'elle a rencontré une connaissance à Hyper U
- tu sais que Ste Marie n'est pas une sainte, mais un lieu à proscrire
- tu connais la pluie aussi bien que la neige, le froid, la canicule, le verglas, le vent et le fromage de chèvre...
- tu sais que La Voulte a été champion de France de rugby en 1970
- tu sais ce qu'est un aven, d'ailleurs tu as visité celui d'Orgnac 5 fois!
- tu as l'impression que Paris est l'enfer sur terre (et encore c'est pas si pire)
- tu sais que le safari de Peaugres, c'est comme une station de ski, faut pas y aller le week end.
- tu sais que mai 68 a pour toujours donner une image de hippie à ton pais
- t'as déja trait une vache ou une chèvre ou une brebis ou une poule.....euh non quand même pas!
- tu as vu les sources de la Loire, et tu sais que personne ne sait quelle est la bonne.
- tu as déja voulu voir un pote, malheureusement tu n'avais pas de voiture disponible ... ben t'es resté chez toi... seul
- tu as déja vu une voiture de rallye, historique ou pas!
- tu connais au moins 3 noms de col
- d'ailleurs tu en connais un par coeur, tu es imprenable ! l'Escrinet est ton circuit.
- tu connais par coeur un bon paquet de bals de village surtout Berzéme
- tu dois faire au moins 20 minutes de bagnole pour trouver un Mac Do, la FNAC, etc ...
- t'as déjà chanté horriblement faux le 1er mai pour qu'on te paie de l'eau vie !
- on sais où on est même si ça fait 15km qu'il n'y a pas eu un seul panneau.
- tu as supplié tes parents à 14 ans pour avoir n'importe quel scoot ou moto.
- tu sais que : ok y à rien à faire en Ardèche mais c'est chez toi et t'as un manque très vite quand tu t'éloignes
- tu sais que la Marquisette n'est pas une aristochrate lilipucienne, mais la boisson des bals par excellence.
- tu sais que s'il n'y a pas beaucoup de piscines publiques, c'est parcequ'il y a tellement de rivières sympas pour se baigner !
- tu sais qu'en Ardèche, comme en Corse, lorsqu'on prend sa voiture, on ne compte pas en km mais en temps de trajet.
- tu sais qu'il y a encore des communautés de hippies perdus sur le plateau, et que dans 2 ou 3 générations, il seront revenus à l'état sauvage.
- tu sais qu'il n'y a pas de honte à chanter à tue-tête '' le petit bonhomme en mousse '' lors d'un bal l'été, puisque la quasi-totalité des personnes présentes sont hollandaises.
- tu as déja dormi une paire de fois à la belle étoile, et tu sais que la voie lactée ne porte pas se nom parce qu'on y a versé du lait dessus.
- tu as déja tenté le coup, auprès d'une meuf : '' tu vois, ça, c'est Cassiopé ... ''
- tu sais que l'été rime avec pénurie ...
adrien et le picpoul, une grande histoire d'amour!
magaloche et la cocaïne, une grande histoire d'amour!!!mdr

le reveillon

là c'est précilia, une amie depuis le collège que j'ai pas vu pendant 6 ans et que j'ai retrouvé par hasard en me balladant à montpellier!

mercredi 3 janvier 2007

quel beau gosse! non, je blague!
Mon bébé quand il était chaton! mimi, non?

BONNE ANNEE 2007 A TOUS!